lundi 31 octobre 2011

Un avenir à trois chiffres

C'est 2010 lors du festival de polar de Villeneuve-lez-Avignon au detour d'une des arches de la chartreuse et entre deux petits fours que j'ai fait la connaissance de Loulou Dédola, qui après me convoqua dans son "bureau" (un ancien Lycée ouvert début des années 90 fermé a la fin de ses mêmes années 90 pour cause de violence a répétition) à St fons quelques semaines plus tard pour me proposer d'adapter son roman 419 African Mafia.
Un polar Lyonnais encore sur fond de traite des "blanches" venues d'afrique.
Il n'en fallait pas plus pour que je craque. 
et Loulou etant quelqu'un d'une grande persuasion et aux arguments de poids Il ne lui fallut pas longtemps pour faire craquer aussi notre directrice de collection (polar) Ann Bonny ! 
nous avons donc vite signé pour une sortie en 2013... À suivre.

mercredi 19 octobre 2011

Festival du polar de Cognac et Révélations

Et Non je ne suis pas mort !

C'est vrai que depuis le moi de juin je suis absent sur mon blog  et pour cause je ne pouvais rien montrer de ce que je faisais pour "Elwood" car j'étais tenu au secret par mon éditeur qui ne voulait que je révèle pas dans quel ouvrage cela sortirait...
Mais heureusement c'est fini, c'est donc avec un grand plaisir que je vous annonce qu'Elwood n' the 40 Freak Bitches paraitra dans le numéro 2 de Doggybags prevu pour le début de l'année prochaine.

Et en voici une version contractuelle de la couverture vu que le bandeau va être changé pour y mettre les bons noms.

 Le week end dernier j'étais au Festival du polar du cognac, et j'avoue que c'est un des meilleur festival que j'ai fait jusqu'à maintenant et ce grace à l'engagement de Bernard Bec, qui avec toute son équipe, fait et des pieds et des mains pour regrouper  Ecrivains, Dessinateurs mais aussi des Acteurs et Réalisateurs. 

Ce qui m'a donné l'occasion de voir en première projection publique le dernier Film d'Olivier Marchal "les Lyonnais" avec en invité sur le Festival: Olivier Marchal (évidemment), Tcheky Karyo, Patrick Catalifo, François Levantal, et Francis Renaud.

Mais ce festival a été aussi l'occasion de rencontrer de grands messieurs de la Bd avec une pensée toute particulière pour Max Cabanes qui m'a soufflé le prix polar de la mini serie / one shot, mais aussi pour les compères Yannick Corboz (alias Clark Kent), Lounis Chabane(alias Lex Lutor), Sebastien Corbet, Rodolphe (merci pour le Whisky), Christian Maucler et bien d'autres avec qui j'ai passé un tres bon weekend de dédicace et de degustation de Cognac !




Photo : Marie Fabbri.

 
Photo: Jean-Daniel GUILLOU